mardi 17 février 2009

Premier match de Hockey

Pat, un de mes collègues de l'INIS s'est proposé de m'initier au sport national Québecois, à savoir... le hockey sur glace. On m'a donc trouvé des patins (voir ci-dessous) et un bâton - ne parlez pas de 'crosse', ça a une connotation phallique en Québecois :-).

Aujourd'hui, rdv sur la glace pour ma première leçon. Comment tenir le bâton ? Comment frapper la rondelle (euh...comprenez le palet) ? Règles de bases... Avec mes notions de rollers et en utilisant le 'bâton' comme point d'appui je trouve que je m'en sortais pas trop trop mal...

Une petite heure plus tard, y'a de plus en plus de monde sur la patinoire... Par petits groupes ou tous seuls, une douzaine de hockeyeurs se baladent sur la glace, rondelle au bôut du bâton :-).

Soudain l'un de ces Messieurs s'avance vers le centre et y dépose son bâton. Un autre l'imite, puis un autre et un autre encore. Le match va commencer... Pat m'encourage a suivre le rituel. J'imite les autres et lance mon bâton vers le centre d'un geste majestueux. Mais au lieu d'aller s'entasser comme tous les autres, ce con de bâton rebondit, glisse et traverse tout la patinoire. Hé hé, salut les gars !!!

La suite est du même ordre, j'ai beaucoup couru mais pas beaucoup touché la rondelle... Le temps que je fasse un tour sur moi-même, ils étaient tous de l'autre côté du terrain.

Bon, j'ai quand même assuré le spectacle avec quelques chutes spectaculaires et une ou deux (trois?) collisions dues au simple fait que je ne sais pas encore très bien m'arréter quand je suis lancé à fond de balle...

Au final, je trouve que pour une première fois, j'ai assuré. En tout cas, je me suis éclaté !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

et rien de cassé?
ça aurait du être filmé!!!
on rigole déjà rien qu'à te lire
;-)
tu remets ça quand champion?
bonne continuation ...
nath

Unknown a dit…

éclate toi, mais pas le genou, hein? :-) tchuss!!

Anonyme a dit…

alors t'as pas chopé la rondelle mon cochon!!
sarah (b)

Anonyme a dit…

En tant que fan de hockey et des Canadiens de Montreal( même si ils ont un coup de mou en ce moment), je t'envie... Tu as au moins l'occasion d'avoir essayé....C'est pas comme moi de ce putain de département du Nord...

Joffrey MONNIER a dit…

J'ai remis ça cet après-midi avec des bandits de 10/12 ans qui m'ont évidemment mis dans le vent... Mais j'ai quand même réussi à mettre la rondelle au fond des filets par deux fois. Y'a progrès...