mardi 10 février 2009

Manifestes en série


Dans la série "mes profs font des films", voici 'Manifestes en série', une série donc.. .documentaire donc... sur 8 grandes problématiques environnementales, sociales ou culturelles au Québec. Pour l'instant, j'ai vu que les trois premiers films (sur l'agriculture, la mobilité et la culture), mais c'est sûr, je regarderai les autres !

La série ne se contente pas de dénoncer mais montre que des alternatives existent et que certains y travaillent déjà. Voilà pour le fond, je vous laisse admirer la forme, moi je me lasse pas de cette intro (2'15'') !

Hugo n'est pas vraiment un prof, c'est un peu notre "grand frère" de l'INIS. Il a déjà un sacré bagage comme réalisateur (Bacon le film, Ce qu'il reste de nous) mais il n'a que 35 ans et est donc assez proche de nous. On le voit un fois par semaine pour discuter un peu, faire le point sur nos travaux, il partage son expérience, nous prête des films, on visionne des extraits...

3 commentaires:

Clément a dit…

Super bien,,,merci de nous faire découvrire le monde du docu "made in Quebec"

La bande son est une création originale pour le docu ou alors une reprise d'un artiste?

Clément a dit…

Super bien,,,merci de nous faire découvrire le monde du docu "made in Quebec"

La bande son est une création originale pour le docu ou alors une reprise d'un artiste?

Joffrey MONNIER a dit…

Création originale...