mercredi 14 janvier 2009

Brrrrr..

C'est bien ma veine ! Apparemment, le Québec connait sa plus grosse vague froid depuis plusieurs années... Et ça devrait continuer comme ça pendant plusieurs jours. On annonce aussi des records en terme de consommation d'énergie (chauffage oblige) avec un risque de saturation du réseau.
Hum, dire qu'au Burkina on avait des saturations à cause de la chaleur (surconsommation des frigidaires et des Air Co...). Les extrêmes m'attirent ?
  • Avec le temps froid qui sévit sur l'ensemble du Québec, Hydro-Québec demande la collaboration du public afin de réduire la consommation d'électricité, particulièrement aux heures de pointe du matin et de l'après-midi, au cours des prochains jours. >>Lire la suite
  • La vague de froid qui touche le Québec depuis hier marquera l'histoire autant pour ses températures records que pour sa durée.Il est en effet rare de voir une vague de froid durer plus que deux jours... >>Lire la suite...
  • Après la neige, le froid. Les quatre prochains jours, les Montréalais auront à affronter les températures les plus froides enregistrées depuis six ans. >>Lire la suite
  • J'entends souvent des journalistes dire qu'avec le vent, la température baisse. C'est faux. C'est uniquement une impression! >>Lire la suite

Prévisions pour les prochains jours à Montréal

jeudi 15 jan vendredi 16 jan samedi 17 jan

Ensoleillé
Max: -22 min: -27
P.D.P: 0 %
Ensoleillé avec passages nuageux
Max: -24 min: -29
P.D.P: 0 %
Ensoleillé avec passages nuageux
Max: -22 min: -27
P.D.P: 20 %







Aujourd'hui j'ai donc eu ma première journée de cours. Je m'attendais à une présentation générale du programme, des prof etc... Effectivement. Sauf qu'une fois cela terminé, on a reçu les instructions pour notre premier travail...à rendre vendredi !

Ah oui, depuis deux jours je suis aussi installé dans un super appart' (en collocation) au sein d'une vieille maison du 19ème en plein centre (Metro Sherbrooke pour ceux qui connaissent). Donc suis plutôt 'ben content' !

3 commentaires:

Sa a dit…

Je viens de découvrir ton blog, COOOOL ! A chacun son tour de découvrir les aventures de l'autre par blog interposé ... J'allais te dire qu'on attend les photos de ton appart et de ton quartier avec impatience mais je viens de me rappeler que tu t'étais fait faucher le jouet... Faut pas aller en Haïti pour que ça arrive ! Take care Bro y hasta luego!

jean amoris a dit…

Haha!
Mon coco je savais pas que tu avais refait un nouveau blog.. Politique de diffusion a revoir!
Ca fait plaisir de decouvrir un peu montreal a travers qq photos et commentaires.. surtout quand je suis a l'autre bout du thermometre!
Je t'embrasse fort ma fripouille et je m'en vais sur le champ mettre ton lien sur mon blog! Janus

Anonyme a dit…

Frangin,
Je découvre ton blog via celui de cette vielle canaille de Jean! Ca fait plaisir de suivre ton aventure canadienne.Tout ce que je lis m'a l'air bien sympathique... J'ai hate de partager nos expériences vidéo!! Gros bisous.