mercredi 24 juin 2009

Cartes postales....

Le phare de l`île verte dans la brume, le plus vieux du Saint-Laurent

Après une magnifique chute à deux mètres du bord (FROID!), j'ai fin par maîtriser le kayak de mer...

Deux bélougas sont venu nous saluer... Merci Hugo, c'était magique !

Michel (notre prof de narration) me prépare ma première pancarte, direction Rivière du Loup


Après un week-end au bord de la rivière de Michel avec la gang de l'INIS et deux jours magiques sur l'île Verte avec la famille d'Hugo, j'ai repris la route...

Pari gagné, j'ai rejoint Gaspé au pouce (comprenez en stop), voici la liste des sympathiques Québecois qui m'ont offert une ride :
  • Emilie qui a quitté Montreal pour aller travailler en Gaspesie
  • Un sympathique couple de Isle-Verte qui m'a invité au tournoi de balle-molle du village
  • Un papy randonneur aui entretient les sentiers de rando du parc du Bic
  • Un jeune couple qui ecoutait du rap de Trois-Riviéres (Sirpathétik) et était très interessé par la législation belge en matière de cannabis
  • Un retraité en décapotable accompagné d'un féroce terrier écossais !
  • Un mère de famille au coffre plein de victuailles en route pour un méga pique-nique au bord d'un lac
  • Un chasseur d'orignal à bord d'un pick-up géant
  • Une éplucheuse de crevette de Matane qui m'a déposé à la meilleure place pour manger de la crême molle (crême glacée)
  • Et pour finir, Jean-Guy, un génial pilote d'avion, ancien instructeur sur les avions Canadair qui m'a emmené sur environ trois cent km.
Merci à eux...
La suite de l'histoire et toutes mes photos au retour...

Aucun commentaire: